
Bonne nuit Mr. Bean
Après ses péripéties au mini-golf Mr Bean a bien mérité un peu de repos qu'il va chercher dans « Bonne nuit Mr. Bean » qui est le 13ème et avant-dernier épisode de la série.
Épisode 13
Titre original
Goodnight Mr. Bean
Premières diffusions
31 octobre 1995
14 septembre 1997
Écriture
Robin Driscoll & Rowan Atkinson
Casting
Rowan Atkinson, Suzy Aitchison, Elizabeth Bennett, Rupert Bates, Penelope Nice & Rupert Vansittart
Photo © Tiger Aspect Productions

Dans cet épisode Mr. Bean se rend à l’hôpital au volant de sa Mini en collant de très près une ambulance qui ne peut ouvrir sa porte arrière. Arrivée en salle d’attente Mr. Bean créer une bagarre afin de gagner des places. (Perturbateur)
Dans la salle d’attente il n’a aucune pitié pour les autres patients. Il ne laisse pas la place assise à une personne très âgée et se moque des mouvements que ne peut faire une dame plâtrée de la tête aux pieds et assise dans un fauteuil roulant. (Moqueur, méchant)
Le temps d’attente va être long, 53 personnes doivent encore passer avant lui. Alors qu’il regarde sa montre Mr. Bean procure la moquerie de toute la salle y compris la secrétaire en dévoilant son problème : Il s’est coincé la main dans une théière. (Impatient, moqué)
Vexé, il va prendre le ticket de la dame handicapée qui a un meilleur numéro. Pour Mr. Bean tous les coups sont permis. Détenteur du N°52, il va alors retourner le compteur de l’ordre des rendez-vous, le numéro 25 à l’envers devient …. le 52 ! (Génie)
Retenu par la femme handicapée et face à la colère des autres patients, une infirmière remet le tableau à l’endroit. Raté ! (Ronchon)
Mr. Bean s’endort et laisse tomber son ticket par terre qui est récupéré par l’handicapée. Bean laisse passer sa place et doit refaire la queue. Il va créer une nouvelle bagarre avec les deux mêmes protagonistes, marqués par des traces de lutte. (Inattentif)
Mr. Bean s’énerve face à la secrétaire reprend un ticket. Face à la durée de l’attente il le met à la poubelle mais se bloque la deuxième main ! Il va prendre un nouveau ticket avec sa bouche ! (Maudit)



Mr. Bean se rend au Château de Windsor dont il veut conserver un maximum de souvenirs. Il décide de faire un selfie avec un garde de la Reine. Alors il va tout faire pour l’embellir. (Enfantin)
Il ira jusqu’à lui couper grossièrement la moustache, le décorant de fleurs et accrochant Teddy au bout de son fusil. Le garde restera impassible face à la situation. Mr. Bean prépare le minuteur de son appareil pour la photo mais le garde est appelé par son supérieur et se met en marche au moment où l’appareil photo se déclenche. (Perturbateur, inconscient)
Souvenir raté pour Mr. Bean qui, grognon du scénario, n’apparaitra que de dos sur la photo. (Énervé)



De retour à l’appartement Mr. Bean lit une BD avec Teddy, qui, après s’être endormi, est placé dans une boite à chaussures sous le lit. (Solitaire et enfantin)
Mr. Bean ne trouve pas le sommeil, il est dérangé par des bruits extérieurs. Alors, déguisé en chien, il fait fuir les chiens et chats qui hurlaient aux alentours. (Astucieux)
Il se met à compter le nombre de moutons sur un tableau. Après s’y être repris à plusieurs reprises et n’arrivant pas à se concentrer Mr. Bean va réaliser le calcul (longueur x largeur) à l’aide de sa calculatrice. Abasourdi par le nombre total de moutons, il va s’endormir immédiatement. Il tombera de son lit à la fin du générique. (Persévérant)





La 1ère partie de l'épisode est tournée au 112 Hampstead Road à Londres.
Le National Temperance Hospital dans lequel est filmée la scène de l'attente était déjà définitivement fermé. Sa démolition a démarré il y a quelques années.
Rupert Vansittart (Garde de la Reine) incarne Hubert dans "À la fortune du pot Mr. Bean"
Présence de Teddy qui porte des lunettes.
Prudent, Mr. Bean met un cadenas à la portière de sa Mini.
Mr. Bean habite dans un nouvel appartement, le 4e.
Mr. Bean lit une bande dessinée.

Site francophone non-officiel
© mrbean.fr 2025 Photos : © Tiger Aspect Productions & Captures TV
