Site internet en construction qui s'enrichit de contenus jour apres jour !

Accueil > Épisodes > Épisode 8 – Mr. Bean chambre 426

black blue and yellow textile

Mr. Bean chambre 426

Mr. Bean est de retour au sud de l’Angleterre, bloqué dans un grand hôtel. Ce huis clos aura été suivi par plus de 14 millions de britanniques. C'est également l'épisode le plus vu sur le Youtube officiel Mr. Bean avec près de 140 millions de vues.

Épisode 8

Titre original
Premières diffusions

17 février 1993

30 mars 1997

Écriture

Robin Driscoll & Rowan Atkinson

Casting

Rowan Atkinson, Michael Fenton Stevens, Roger Brierley, Matthew Ashford & Danny La Rue

Photo © Tiger Aspect Productions

Mr. Bean in room 426

Dans cet épisode Mr. Bean arrive devant un hôtel où il va passer un week-end, le portier se propose de lui prendre sa valise mais croyant à un voleur il refuse. (Méfiant)

Mr. Bean se retrouve à la réception en même temps qu’un autre homme. Le remplissage du questionnaire s’avère difficile, lorsque Mr. Bean ne se souvient plus de sa nationalité ! Bean fait de cet homme son adversaire, ça tombe bien il s’agit de son voisin de chambre et va tout faire pour le rendre fou. (Compétiteur)

Installé dans sa chambre 426 Mr. Bean semble découvrir les joies de l’hôtel, mais la décoration n’est pas à son goût. Il sort alors sa perceuse et met au mur divers tableaux et change des éléments tels que les rideaux et les abats-jour qu’il avait emportés avec lui. (Dérangé)

Lorsque le portier frappe à la porte afin de lui rendre le volant de sa Mini après l’avoir garé, il lui fait comprendre d’une façon gênée qu’il doit lui donner un pourboire, mais pensant qu’il a mal à la gorge Mr. Bean lui donnera une pastille au citron ! (Radin)

Mr Bean remarque qu’il n’y a pas de salle de bain dans sa chambre contrairement à la 425. Il décide donc de percer le mur avec ses outils pour prendre un bain chez son voisin. La vibration de la perceuse étant entendue jusqu’au rez-de-chaussée, le directeur frappe à la porte de Bean pour enquêter. Le voisin ne peut entrer dans sa salle de bain, Bean ayant verrouillé la porte de l’intérieur. Il cache le trou avec le rideau de douche et le placard de sa chambre. (Astucieux)

Après avoir embêté le monde, c’est autour de Mr. Bean d’être dérangé. Il est bloqué dans les escaliers par des personnes lentes et âgées. (Impatient)

Une fois arrivé au restaurant Bean retrouve son ennemi, le voisin de la 425. Il décide d’imiter grossièrement tous ses faits et gestes de la préparation du repas à sa dégustation. Mr. Bean, mange d’une façon grossière et est pris de nausées après avoir avalé des huîtres contaminées. (Perturbateur)

Intoxiqué, Mr. Bean se retrouve au lit avec des pensées négatives. Dans un rêve il imagine que son voisin et le directeur se sont vengés. Fiévreux, Mr. Bean retire ses vêtements et se retrouve tout nu dans l’étage afin de demander à des voisins de baisser le son. Problème il n’a pas sa clé et ne peut rentrer dans la chambre 426 ! (Gêné)

On entendra les cris d’une femme avec laquelle il s’est retrouvé nez à nez à la sortie d’un ascenseur. Il cache ses attributs avec un extincteur et des panneaux « private » et « exit ». (Astucieux)

Il parvient à se cacher dans la malle de l’artiste Drag Queen Danny La Rue. Mr. Bean est de retour à la réception et demande la clé de la 426 déguisé grossièrement en femme. Danny La Rue le voit et remarque qu’il est vêtu de ses vêtements. Agacé, il tira la boucle d’oreille de Mr. Bean ce qui le fera souffrir. (Puni)

  • Cet épisode est seul tourné dans un unique lieu clos.

  • Cet épisode a été tourné au Queen's Hotel de Portsmouth.

  • Bien qu'il ne soit pas à son domicile, Mr. Bean apporte un portrait photo de Shirley Bassey qu'il pose au mur.

  • Bien qu’il n’existe pas de continuité avérée, on peut imaginer que ce scénario se déroule avant (ou après) l’épisode de la Fête foraine en raison de la proximité des lieux.

  • Prudent, Mr. Bean enlève le volant de sa Mini.

  • Premier épisode écrit sans l'aide de Richard Curtis comme tous les autres qui suivront.

  • Présence de Teddy qui perdra sa tête coincée dans la table de nuit.